Le folk est aussi Strasbourgeois avec Two Magnets

Après un premier EP en 2020, Two Magnets sort son premier album, ‘Daily Unknowns’, le 1er juillet.

Two Magnets est né de la rencontre entre Sophie Steff et David Bour, deux musiciens habitués aux sphères électriques du Rock : elle est chanteuse et guitariste dans Yojimbo, il est le chanteur et bassiste des Iron Bastards. Avec ce duo folk acoustique ils marchent sur les pas des songwriters américains: ambiances folk, blues, et parfois légèrement rock. On est plus proche de Johnny Cash et June Carter que de Crosby, Stills & Nash. Des tonalités souvent mineures, le duo des voix masculine et féminine qui rappelle le couple mythique. Des shuffles ternaires qui lorgnent parfois vers le blues jazzy.

Le dernier single raconte une histoire qui se passe dans une gare, ce lieu où l’on « croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien ». Tout juste mise en ligne ce 14 juin, Daily Unknowns se veut représentative de l’album qui porte son nom :

De l’illustration de la pochette jusqu’au son du railways-crossroads à la toute fin de l’album, l’imagerie du sud des Etats-Unis est bien présente tout au long des 10 morceaux qui composent Daily Unknowns. Pourtant, le duo est strasbourgeois, et ne manque pas à travers ses textes de dépeindre aussi son quotidien, non sans humour. Ainsi, la ritournelle folk-jazzy aux accents bossa The day after se moque de la situation des confinements successifs, et même de la notion de « guerre » invoquée en mars 2020. Two magnets se mettent en scène dans le clip, façon un peu « le jour sans fin ». En effet, depuis l’année dernière, il faut bien reconnaitre que « le jour d’après » ressemble invariablement au précédent…

Dix compositions originales où se mêlent chroniques sociales et poésie, et une musique qui mêle folk, blues et même un petit peu de rock. Two Magnets nous offre un cocktail sympathique avec ce premier album autoproduit, qu’il vont jouer sur scène cet été, notamment à Strasbourg, Nancy, sur L’île d’Oléron, à Colmar ou encore Haguenau.

Suivez leur actualité et leurs dates de concerts sur les réseaux sociaux :

L’album Daily Unknowns sort le 1er juillet

© Jean-François Convert – Juin 2021

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux