La compositrice Anne Paceo revient avec le disque ‘S.H.A.M.A.N.E.S’ prévu pour le 25 mars. ‘Piel’ et ‘Here and everywhere’ en sont les deux premiers singles.
Leader et compositrice fertile, Anne Paceo a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières mesures. En témoignent ses 3 Victoires de la musique, « Artiste jazz de l’année » en 2019, « Artiste jazz de l’année » en 2016, « révélation jazz » en 2011, et sa discographie prolixe ( 7 albums et 2 EP ), qui l’ont emmenée jouer dans 45 pays sur les 5 continents.
Here and everywhere est le second single de son nouvel album S.H.A.M.A.N.E.S’ prévu pour le 25 mars. Le titre raconte la dissolution de l’âme, à travers une puissante envolée vocale et instrumentale, jubilatoire, solaire, et pleine d’espoir. Avec ce nouveau titre porté par la voix de Isabel Sörling, entre chanson et envolée instrumentale, Anne Paceo se joue une nouvelle fois des codes et des styles, mettant un point d’honneur à briser les frontières stylistiques :
« Here and everywhere est le premier morceau que j’ai composé pour l’album et ce que je vais vous raconter ensuite en est l’évènement fondateur. J’ai écrit ce morceau quelques jours après le départ de mon grand-père, que j’ai accompagné avec ma sœur, en lui chantant mes mélodies au creux de l’oreille, jusqu’à son dernier souffle. C’était une belle journée de printemps, le vent était doux à la fenêtre, le soleil était chaud et les oiseaux chantaient à tue tête. Alors ce morceau raconte la dissolution de l’âme pendant que la vie piaille tout autour, plus joyeuse que jamais »
Anne Paceo
Retrouvez toute l’actualité d’Anne Paceo et notamment les dates de ses prochains concerts :
Infos via Margaux Charmel