Le groupe de jazz-rock progressif bordelais Robin & the Woods lance une campagne de financement participatif pour la réalisation de ‘A Lack of Insight’ dont la sortie est prévue en janvier 2025.
J’ai découvert le groupe Robin & the Woods avec la sortie de son premier album Moonfall en 2021. Un mélange de jazz-rock et de prog pour une musique instrumentale riche et variée. Les compositions sont signées du guitariste Robin Jolivet à l’origine du groupe, et du saxophoniste Jérôme Masco. Alexandre Aguilera (flûte), Alexis Cadeillan (basse) et Nicolas Girardi (batterie) complètent le quintet. Radio France ne s’y était pas trompé en incluant Moonfall dans ses coups de cœur.
Ces derniers mois, le groupe bordelais a entamé un nouveau projet qui fait intervenir un quatuor à cordes. Les musiciens expliquent que « Le bois des instruments apporte une chaleur et une profondeur organique à nos compositions, rendant chaque note vivante et palpable ». Ils ajoutent : « Cette dimension acoustique est au cœur de notre démarche artistique. »
Pour mener à bien l’intégralité du projet (réalisation de l’album, mais aussi tournée avec le quatuor), le groupe a besoin de l’aide du public qui complétera l’investissement fourni par les recettes du premier album. Robin Jolivet explique dans la vidéo ci-dessous comment sera utilisé le financement participatif destiné à concrétiser ce nouvel opus A Lack of Insight et les concerts qui en découleront.
Pour soutenir Robin & the Woods et permettre à A Lack of Insight de voir le jour, cliquez sur le lien helloasso, ou flashez le QR Code situé dans l’image ci-dessous.
© Jean-François Convert – Septembre 2024