Une nouvelle conférence au salon ‘Art & Hifi’

Le 5 octobre, j’animerai une conférence à l’occasion de la 7e édition du salon ‘Art & Hifi’ organisé par Hi-Fi Link. Une seconde intervention de ce type après celle de l’année dernière.

Le salon Art & Hifi est organisé chaque année par Hifi-Link, magasin spécialisé en matériel audio Haute Fidélité, milieu et haut de gamme. L’année dernière j’y avais donné une conférence sur l’album Brothers in Arms de Dire Straits. J’y avais pris beaucoup de plaisir, et le public présent avait manifestement apprécié, au regard des échanges qui avaient suivi ou des articles publiés dans la presse (papier et numérique). Il est toujours possible de la revoir grâce à la vidéo d’Alexandre Pulcini (SVPROD).

Le 5 octobre, pile dans quatre semaines, je renouvelle l’expérience pour la 7ème édition du salon qui aura lieu à nouveau au NH Hôtel à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Cette fois-ci j’interviendrai sur le sujet de l’évolution de l’enregistrement en studio au cours du XXe siècle. Vous vous êtes déjà demandés comment les Beatles avaient fait rentrer autant d’instruments sur seulement 4 pistes ? Pourquoi les premiers mixages stéréo sonnent si mal aux oreilles ? Qui a eu le premier l’idée d’enregistrer chaque source séparément ?… Alors rendez-vous le samedi 5 octobre à 18h pour échanger autour de tout ce qui a fait la magie des disques qui ont révolutionné l’histoire de la musique.

© Jean-François Convert – Septembre 2024

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux