Le chanteur country masqué Orville Peck signe chez Warner Records, et annonce la sortie prochaine de son nouveau projet ‘Stampede‘ avec un premier duo aux côtés de Willie Nelson pour la reprise de l’hymne gay country ‘Cowboys Are Frequently, Secretely Fond Of Each Other’.
Originaire d’Afrique du Sud mais basé au Etats-Unis, Orville Peck a toujours abordé la musique country d’un point de vue tout à fait unique. Après un premier album auto-produit en 2019, Pony, puis un second en 2022, Bronco, il vient de signer chez Warner Records et annonce Stampede, un projet réunissant des duos avec ses amis musiciens de renom, pour un casting cinq étoiles.
Le premier single est Cowboys Are Frequently, Secretely Fond Of Each Other (« les cowboys sont très souvent secrètement attirés l’un par l’autre »), un hymne LGBTQ+ enregistré par Ned Sublette en 1981, et propulsé sur le devant de la scène en 2006 par Willie Nelson. Ce même Willie Nelson qui chante et joue en duo avec le conteur masqué. Dans le clip, il arbore sa fidèle et légendaire guitare « Trigger ».
Le clip vidéo a été réalisé par Ben Pince. Ce single est la première nouveauté pour Orville Peck depuis la sortie de son deuxième album, Bronco en 2022. C’est après que Nelson a demandé à Peck d’enregistrer cette version de la chanson avec lui que l’idée du projet de duos Stampede a vu le jour. Peck a ensuite interprété la chanson lors de la soirée du 90e anniversaire de Nelson au Hollywood Bowl l’année dernière.
Le mois prochain, Peck prendra la route pour sa tournée Stampede aux Etats-Unis avec en invités : Durand Jones, Debbii Dawson, The War And Treaty, Goldie Boutilier, Jaime Wyatt, Gold Star, Nikki Lane, Emily Nenni, Vincent Neil Emerson.
Suivez Orville Peck sur les réseaux sociaux :
Infos via Arnaud Lefeuvre / Warner