Jeudi dernier je suis allé au New Note pour la jam de deuxième partie de soirée. Peu de public mais un moment sympathique.
Pour cette fois-ci, je ne suis arrivé que pour la deuxième partie, la jam, vu que je ne m’étais pas inscrit à la scène ouverte. Mais la plupart des personnes présentes sont parties et on s’est retrouvés presque plus de musicien-nes que de public ! Qu’à cela ne tienne, on a passé un moment sympathique à improviser sur des morceaux que je ne connaissais pas (une composition originale à 2:23:00), à tenter de reprendre Still loving you en mode piano-guitare-batterie, que YouTube a reconnu ! (à 2:36:00), ou une chanson de Green Day (à 2:47:00), ou encore à broder sur des suites d’accords inspirées de Game of thrones (à 2:53:50), ou de pures improvisations (à 2:58:10).
On ne me voit pas, mais c’est bien moi qu’on entend à la guitare… J’ai terminé par Dream a little dream of me au piano (à 3:09:00).
C’était vraiment une jam intimiste, juste entre nous, mais très sympathique. Restez à l’affût des infos du New Note en les suivant sur les réseaux sociaux :
© Jean-François Convert – Janvier 2024