Jack Art dévoile le 3ème extrait de ‘Grand Hotel’

Hier est sorti ‘Another sunrise’ de Jack Art, le troisième single issu de son album concept ‘Grand Hotel’ à paraitre le 11 décembre.

Après Sitting on Top of the World et Like Mother, Like Daughter, Jack Art continue de nous ouvrir les portes des chambres de son Grand Hotel, double album concept qui sort le 11 décembre. Hier c’est Another Sunrise qui a été mis en ligne. Le chanteur nous en raconte l’histoire, mise en paroles par Clément Beylet : « Sous protection policière après avoir accepté de témoigner contre ses anciens complices, un homme vit au rythme des trajets vers le tribunal. Le reste du temps, il mange seul et dort à peine. Le luxe du Grand Hotel ne change rien : il se sent prisonnier. Son témoignage pourrait lui offrir une nouvelle vie, mais au prix de tout ce qui constituait l’ancienne : sa famille, ses proches, jusqu’à son identité. Et malgré la protection policière, il craint qu’on ne le retrouve. Il espère simplement tenir jusqu’au prochain lever de soleil. »

Pour illustrer cette ambiance typique des films noirs des années 50, Alexis Da Costa a réalisé un clip en noir et blanc et au format cinémascope. Une atmosphère tendue qui tranche avec les deux précédentes vidéos aux couleurs chaudes et chatoyantes. Cette tension visuelle fait bien évidemment écho au texte et l’histoire de cet homme aux abois qui craint pour sa vie. Les percussions trépidantes et les guitares nerveuses soutiennent un chant qui transpire l’urgence. Le protagoniste n’est pas certain de voir le prochain lever de soleil… Le tempo véloce et le solo rageur rappellent l’aspect éphémère et volatile de toute existence, et qu’il faut vivre chaque jour comme s’il était le dernier.

L’album Grand Hotel sort le 11 décembre. vous pouvez le commander directement sur le site web de Jack Art. Et pour ne rater aucune info de l’artiste, suivez le sur les réseaux sociaux :

Le concert originellement prévu le 4 novembre à la péniche Antipode (Paris 19) a malheureusement du être annulé. Mais Jack & ses musiciens The Time Keepers se réjouissent  de vous donner rendez-vous au Zèbre de Belleville en janvier 2027 pour leur release party (plus d’infos à venir prochainement).

© Jean-François Convert – Novembre 2026

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux